Pourquoi choisir un chiot inscrit au LOF ?
Il est impératif d'acheter un chiot inscrit au LOF (c'est à dire au Livre des Origines Françaises : voir avec club de race):
C'est ainsi votre seule garantie d'avoir le chien dont vous rêviez, tant sur le plan physique que psychologique : ses parents, grands-parents et arrières grands-parents ont été soumis et acceptés à un examen de confirmation attestant qu'ils correspondent bien au standard de la race.
Nous sommes éleveurs et nous travaillons pour l'amélioration de la race !
L'inscription de votre chiot au LOF est votre seule assurance d'avoir un chiot de pure race correspondant bien au standard de la race tant sur le plan morphologique que sur le caractère.
Ainsi, tous les chiots que nous produisons sont inscrits au LOF, ceci vous garantissant bien entendu que les 2 parents du chiot sont bien des wests.
Il arrive en effet certaines surprises sur des chiots non LOF lorsqu'ils grandissent (nombreux sont nos clients qui nous expliquent leur mésaventure et leur désarroi devant des chiots achetés chez des personnes peu scrupuleuses, plus avides d'argent que de sérieux, et qui aujourd'hui ne souhaitent s'adresser qu'à des éleveurs professionnels ne travaillant qu'avec du LOF et évitant ainsi les tares génétiques, le caractère qui ne correspond pas du tout au standard du west highland white terrier, sans parler d'une morphologie qui n'a rien à voir avec le standard défini par la race, ....).
Le lof est votre seule garantie de qualité, d'équilibre et de santé !
En effet! un chiot ou chien "NON LOF" ne peut en AUCUN CAS être présenté comme étant de "PURE RACE".
C'est totalement illicite et mensonger,
Après avoir lu ces quelques lignes, vous ne plus dire "je ne savais pas", alors soyez prudent et adressez vous à un professionnel digne de ce nom !