du Moulin de la Terrasse

du Moulin de la Terrasse Cocker Spaniel Anglais

Cocker Spaniel Anglais

Deux pathologies connues chez le cocker

Deux pathologies connues chez le cocker

L'Atrophie Progressive de la Rétine est une maladie de l'oeil qui touche énormément de races, dont le cocker anglais. La forme d'APR la plus courante chez le Cocker Spaniel anglais est la prcd PRA (Progressive Rod Cone Degeneration) : on estime que plus de la moitié des cockers sont atteints ou porteurs d’APR.

Cette maladie est héréditaire. Aujourd’hui, il n'y a pas de traitement connu qui ralentisse, arrête ou renverse la perte de vue progressive.

Si votre chien porte les gènes responsables, alors la maladie se développera en dépit de n'importe quelle nourriture ou traitement. La prcd-PRA est héréditaire de manière récessive. Cela signifie que le gène de la maladie doit être porté par les deux parents pour causer la maladie dans la descendance. Les parents doivent être "porteurs" ou affectés. - Un individu portant deux copies sauvages du gène est sain, ou« indemne ». Il n’a pas le gène de la maladie : il ne déclarera, ni ne transmettra l'APR prcd. Il est un reproducteur « homozygote non porteur », classé « A » dans la classification internationale.




La néphropathie familiale est une maladie rénale précoce.

Le chien développe une insuffisance rénale chronique le plus souvent à partir de 6 mois.

Un test A.D.N. peut être effectué sur les géniteurs et permet de les classer parmi : les chiens homozygotes non porteurs qui ne déclareront, ni ne transmettront la N. F. Les chiots dont les deux géniteurs sont homozygotes non porteurs seront, génétiquement, non porteurs.